Comment épiler le maillot ?

 

Lorsque vous portez votre maillot de bain, de nombreuses parties de votre corps, où poussent notamment les poils indésirables, qui sont quotidiennement cachées par vos vêtements sortent en plein air. D’où la nécessité de vous épiler et de savoir comment vous épiler afin de ne pas paraître ridicule devant tous vos amis.

Il existe différentes façons de s’épiler selon le maillot que vous prévoyez de porter, et selon le niveau auquel vous serez en mesure de tolérer la douleur. Le meilleur épilateur pour vous sera celui qui peut répondre parfaitement à vos attentes sans que vous ayez à souffrir le martyr tout au long de l’épilation.

Si vous envisagez de porter un maillot classique, il ne vous suffit que d’enlever les poils qui dépassent la culotte. En optant pour un maillot américain ou brésilien, certaines zones sont à épiler intégralement et d’autres n’en nécessitent pas. Ce qui nécessite de choisir une méthode d’épilation qui vous permet d’avoir une meilleure précision. Si vous prévoyez de porter un maillot intégral, vous n’aurez qu’à tout enlever pour ne pas vous soucier qu’un poil dépasse.

En ce qui concerne la méthode d’épilation à choisir et le niveau de douleur qu’elle implique de supporter, vous pouvez opter pour une épilation à la cire qui est le moyen le plus efficace pour enlever les poils mais également le plus douloureux. La crème dépilatoire constitue quant à elle le moyen le moins douloureux pour réaliser  l’épilation  mais les produits chimiques qu’elle contient restreignent son application sur certaines zones sensibles.

L’épilation proprement dite s’effectue en quelques étapes comprenant le gommage des zones à épiler, la désinfection de cette zone avec de l’alcool si vous craignez une  infection à cause de l’épilateur utilisé, l’épilation proprement dite, l’apaisement de la zone épilée et son hydratation. Si vous êtes du genre à avoir des rougeurs ou des boutons après l’épilation, appliquez du talc sur la zone à épiler. Si vous vous épilez le maillot pour la première fois, il est préférable d’aller voir un professionnel et de lui demander conseils pour la prochaine épilation chez vous.

 

Sources: http://www.madmoizelle.com/epilation-frifri-102775 , Lajoliemaison.fr